Nettoyage / Restauration

Votre carburateur vous empêche de profiter pleinement de votre auto de collection? Surconsommation, ratés, starter bloqué? La pollution au contrôle technique est plus que limite?

Avant de le changer par un neuf, faîtes le restaurer. Retrouvez ainsi le plaisir de partir en week-end, en vacances avec votre ancienne ou retrouvez le chemin des circuits VHC, des rallyes VHRS, ou des montées historique.

Une ancienne se doit de rouler.

 


Il vous suffit de m'envoyer votre ou vos carburateurs en restauration avec une description des symptômes.
Je vous propose mon forfait nettoyage / restauration.
On commence par un démontage complet, puis un nettoyage par microbillage, les pièces passent ensuite dans différents bains de détergents dans un bac à ultrasons afin de finir de les dégraisser et décrasser en profondeur. Les gicleurs eux aussi ont droit à un bain spécial et reviennent comme neufs.
Ensuite, les contrôles habituels tel que la vérification des plans de joints, contrôle gicleurs et de leurs diamètres, test flotteur ainsi que son réglage. ..etc...
Puis le remontage avec des pochettes de joints neufs de qualité (résistant à l'essence sans plomb, non comme un kit d'époque ) issues directement des marques de carburateurs. Peu importe que ce soit du Weber, Dellorto, Solex, SU. Que ce soit du DGV, DGAV, DGEV, DFE, DFM, DCOE, DCOM, IDF, DHLA, DCB, DCD, ICF, ICH, IDF, IDA, H4, H6, Hs4 ou Hs6, PPH, etc...

Niveau tarifs 80€ HT pour une intervention standard , hors livraison, hors pièces de rechange ( dans la cas par exemple d'un starter automatique défaillant) et pochette de joints qui ont un tarif spécifique suivant le modèle de carburateur.

Possibilité de remonter avec des vis (ou autre pièce) bichromatées. Mais le délais sera plus long en cas de commande spéciale. Que ce soit pour la route, sortie circuit, piste, rallye, VHC ou VHRS, Contactez moi.